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Auteur Fil de discussion: Bouchage soudures des jantes  (Lu 15571 fois)
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guillaume33/29
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« le: 12 Avril 2016 à 12:56:27 »

Sur nos remorques les jantes sont un point faible en particulier la soudure au milieu.
Quelqu'un a t il déjà bouché la fente et repeint. Si oui avec quoi? Et cela a t il tenu?
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
laurent83490
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« Répondre #1 le: 12 Avril 2016 à 13:31:13 »

Oui moi et rien ne bouge et ça bougera pas  Fâché Fâché Fâché
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Laurent
doumes
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« Répondre #2 le: 12 Avril 2016 à 22:02:13 »

Bonsoir,

Sur nos remorques les jantes sont un point faible en particulier la soudure au milieu.
Quelqu'un a t il déjà bouché la fente et repeint. Si oui avec quoi? Et cela a t il tenu?

Cartouche joint acrylique , et hop !!   
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guillaume33/29
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« Répondre #3 le: 13 Avril 2016 à 05:16:29 »

Je voudrai être sur que cela ne fasse pas l'effet inverse et que ça garde l'eau sous le joint.
Peut on mettre un cordon de joint, type acrylique ou sika flexible et ensuite peindre et vernir??
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #4 le: 13 Avril 2016 à 10:00:26 »

Il y a un processus à bien respecter car entre le faire sur une jante neuve qui n'a jamais vu l'eau (comme ce fut mon cas)ou dans un second temps suite à la rouille qui commence à sortir, le travail de préparation n'est pas le même.
Pour le mastic il faut utiliser du mastic polyuréthane et pour répondre à ta question, bien-sûr que tu peux le peindre, c'est même mieux et fait pour. ( moi je ne l'ai pas peind puisque placé sur les jantes neuves et jantes jamais repeind depuis). Aussi il te faudra fermer le joint de sertis à l'intérieur de la jante, en un mot une fois ton mastic placé en intérieur et en extérieur, l'eau ne doit absolument plus pénétrée.

Parle moi de l'état actuel de ta jante, je te dirai comment procéder à une préparation adaptée.

http://www.peinturevoiture.fr/324-colle-polyurethane-joints.html
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Laurent
guillaume33/29
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« Répondre #5 le: 13 Avril 2016 à 11:01:41 »

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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #6 le: 13 Avril 2016 à 11:29:56 »

À ben dans ce cas beaucoup plus simple, tu le prends en gris et tu as juste à remplir la rigole à l'extèrieur et à faire tout le contour de la double épaisseur à l'intérieur. Dans ce cas tu n'as pas forcément besoin de le peindre, bien-sûr il va se salir légèrement avec la poussière de freinage mais rien de bien méchant, ce n'est pas la poussière dégagée par des plaquettes non plus.

En à peine 1 h, tu as fais tes deux roues et après t'es tranquille.
« Dernière édition: 13 Avril 2016 à 11:51:42 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
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« Répondre #7 le: 13 Avril 2016 à 13:08:37 »

Il faut que je ponce un peu la peinture pour que ça adhère ou pas?
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« Répondre #8 le: 13 Avril 2016 à 15:25:58 »

Non ce c'est pas la peine, non seulement dans l' interstice il n'y a quasiment pas de peinture et ensuite le mastic à une telle adhérence qu'il accroche même sur du verre.
Il faut bien incliné ton pistolet , préalablement tu auras coupé légèrement en biseau ton petit cône plastique, tu essais de faire tout le tour en une seule fois, si besoin finition au doigt trempé dans l'eau savonneuse et basta!!
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Laurent
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« Répondre #9 le: 13 Avril 2016 à 17:45:44 »

Laurent

Ce post m'intéresse beaucoup car je viens de repeindre les jantes de ma remorque qui étaient un peux rouillées.

J'ai poncé toutes les parties des jantes qui étaient rouillées puis mis de la peinture spécial jante pour les peindre intérieur comme extérieur.

Puis-je mettre maintenant un joint mastic ou pas ?

 
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Stéphane



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« Répondre #10 le: 13 Avril 2016 à 19:44:42 »

Stéphane, en partant de jante rouillées, il faut normalement passer par la phase acide pour aller dérouiller cette fichue rainure.
Donc, c'est valable pour les prochains candidats, jantes à plat au sol, préparer une solution de 50%eau et 50% acide chlorhydrique, à l'aide d'un pinceau venir imbibé bien grassement la rainure, que ça dégorge même de l'autre côté, ne pas hésiter à laisser agir même 1h/1h30 si besoin.
Ensuite big, big rinçage pour bien neutraliser l'acide (qui pourrait continuer d'agir plus tard), on peut s'aider d'eau + savon ou le top passer du bicarbonate de soude qui va avoir un rôle de passivant.
Sécher rapidement et avec tous moyen efficace comme soufflette ( un max ) et décapeur thermique.
Ensuite il faut tout de suite protéger et la je recommande à fond le frameto que vous allez pouvoir diluer dans un peu d'eau afin de le rendre plus liquide pour une pénétration accrue dans la rainure, une deuxième couche sans dilution cette fois pourra être passée pour parfaire le travail.
La protection étant faite vous ne risquez déjà plus rien, maintenant deux solutions : vous avez prévu de peindre les jantes en brillant direct (bombe  ou pistolet) ou en système reverni base + verni.
Seul dans le cas de la bombe ou du système reverni, il est possible (et conseillé) de mettre une premiere couche de peinture (grise ou blanche)et d'appliquer dès séchage au toucher, le mastic polyuréthane en cartouche que vous recouvrirez avec votre deuxième couche de peinture et verni si il y a.

N'oubliez pas la phase mastic à l'intérieur de la jante, on ferme toujours les deux accès du joint de sertis.
« Dernière édition: 13 Avril 2016 à 19:51:46 par laurent83490 » Journalisée

Laurent
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« Répondre #11 le: 13 Avril 2016 à 20:11:43 »

Donc si je comprend bien tu me conseil d'attendre la prochaine fois que je voudrais repeindre mes jantes afin de suivre tes conseil et procédure pour mettre le mastic
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Stéphane



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« Répondre #12 le: 13 Avril 2016 à 21:09:30 »

Pas forcément, mais toi seul connais maintenant l'état de ta rainure, ce qui est très important c'est que le mastic ne doit jamais être mis sur de la tôle nue et encore moins rouillée. Donc si tu est sûr de la sainteté du dessous, ce n'est pas pour le prix du mastic, ça devrait être un bon retardateur de toute façon en attendant une meilleure préparation et pourquoi pas futur sablage.
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« Répondre #13 le: 13 Avril 2016 à 21:59:02 »

Citation de: laurent83490 link=topic=1186.msg21461#msg21461 date=14605694

préparer une solution de 50%eau et 50% acide chlorhydrique,


[/quote

ATTENTION, lors de la préparation du mélange acide/eau, ne pas verser l'eau dans l'acide mais l'acide dansl'eau, et verser lentement.
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« Répondre #14 le: 15 Avril 2016 à 16:35:37 »

il me semble qu'il y a des jantes alu d'origine Fiat 5 trous qui vont sur les remorques ,et  la plus de problème !!!
mais il faut les trouver  Pleurs
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